Le préfet a effectué sa rentrée 2021 à Tsingoni.

Des effectifs en forte augmentation pour cette rentrée 2021.

La circonscription de Tsingoni, et plus exactement l’école élémentaire de Tsingoni, a eu l’honneur d’accueillir pour cette nouvelle rentrée scolaire, le nouveau préfet Thierry Suquet, accompagné du recteur Gilles Halbout et de l’inspectrice en charge de la circonscription Mme Dominique Pince-Salem.

PNG - 360.8 ko

Accueillis par la directrice de l’école Martine Chérief, ainsi que par le maire Mohamed Bacar, la délégation venaient se rendre compte de visu de la manière dont se déroulait la rentrée scolaire dans la petite ville du centre de l’île.

Gilles Halbout et l’inspectrice, ont largement expliqué au préfet les conditions de rentrée scolaire dans les établissements de l’île notamment dans les écoles communales où tout était prêt pour la rentrée, les travaux de maintenance ayant été effectués durant les vacances.

PNG - 386.6 ko

La préfet aura donc découvert cette école primaire qui accueille 409 élèves dans 22 classes avec des classes de 12 élèves en CP et de 14 élèves maximum en CE2.

PNG - 211.6 ko

La visite a amené tout cette délégation jusqu’à la salle du réfectoire, un projet pour cette rentrée.
« C’est aussi un de nos objectifs : permettre à tous les élèves d’ici quelques années de bénéficier d’une restauration de qualité, avec en parallèle les projets de construction des cuisines centrales. » a déclaré le recteur Gilles Halbout.

Pour cette nouvelle rentrée 2021, le rectorat a recensé 2391 élèves en plus dans le 1er degré, soir une augmentation 4.4%.

Crédit photos et article " Les Nouvelles de Mayotte" & "France Mayotte matin" du 25 août 2021.