Liaison école/collège à Ouangani 1er Cross inter-dégré.

En ce mercredi 17 Mai 2023, au Collège de Ouangani, dans le cadre de la liaison école/collège, ce sont 300 élèves de 6ème et 310 élèves de CM2 (Kahani, Ouangani et Barakani) qui se sont rencontrés autour d’une rencontre sportive dans une bonne humeur rayonnante.
Les élèves ont pu se confronter à un parcours de 2 kilomètres dans le collège, au sein de courses de niveaux au sein desquelles « chacun peut gagner ».
Aussi, le Rectorat a pu offrir un t-shirt de l’évènement et une collation à chaque élève en guise de récompense. Les enseignants de CM2 ont mis a profit le travail réalisé en Athlétisme au sein d’une séquence proposée par les enseignants d’EPS du Collège, qui ont eux préparé leurs classes de 6ème.
Aussi, les élèves ont pu apprendre une chorégraphie commune réalisée par la Vie Scolaire du Collège, et visiter ensemble les infrastructures qu’ils partageront à la rentrée 2023. Une première réussie pour un évènement destiné à perdurer dans le temps, concrétisant ainsi la liaison école-collège visée, et l’entrée positive des CM2 au Collège.

01 Entrée du college de Ouangani

Les 2 vidéos :