Retour sur une Semaine Olympique et Paralympique Inoubliable à l’École Barakani 1

La semaine du 2 au 6 avril 2024 restera gravée dans la mémoire de l’École Barakani 1 comme une célébration exceptionnelle de l’esprit sportif et des valeurs olympiques et paralympiques. Notre établissement s’est transformé en une véritable arène olympique pour accueillir avec enthousiasme la Semaine Olympique et Paralympique, un programme riche en émotions, en découvertes et en exploits sportifs, s’étendant du matin jusqu’à l’après-midi.

Faits marquants de la semaine :

Le Matin :

- Basket Ball avec Simon : Nos terrains de jeu ont vibré sous les pas et les tirs de nos jeunes basketteurs, montrant un esprit d’équipe exemplaire qui s’est poursuivi tout au long de la journée.

- Athlétisme guidé par Bouna : Les pistes d’athlétisme ont vu défiler des performances qui auraient pu rivaliser avec celles des vrais Olympiens, témoignant de la détermination et du dépassement de soi de nos élèves.

- Tennis et Jeux en Classe animés par Antufati et Rahamati : Ces activités ont offert des moments de convivialité et d’apprentissage, enrichissant l’expérience éducative de nos élèves bien au-delà des limites de la salle de classe.

- Danse avec Nadia : L’atelier de danse a apporté une touche de créativité et d’expression corporelle à notre semaine, réunissant les élèves autour de la musique et du mouvement, et mettant en lumière la joie de danser ensemble.

L’Après-Midi : La dynamique s’est poursuivie avec une gamme variée d’activités olympiques et paralympiques :

- Mardi et Mercredi : Escrime, Basket à 3, Course de Relais, Lutte, Course d’obstacle avec les yeux bandés, Para-tennis, et Para-tir ont captivé et engagé les élèves dans de nouveaux défis sportifs.

- Jeudi et Vendredi : Handball à 3, Football, Volley, Para-Judo, Volley ball assis, Tir à l’aveugle, et Boccia adaptée ont offert des moments d’apprentissage, de partage et de dépassement, enrichissant encore davantage l’expérience de nos élèves.

Ces activités, tant celles du matin que celles de l’après-midi, ont permis une exploration plus approfondie des disciplines sportives et des valeurs olympiques et paralympiques, offrant à nos élèves des opportunités uniques de s’initier à des sports paralympiques et de développer une plus grande sensibilisation et respect pour la diversité des talents et des capacités.

Chaque élève, de la CP au CM2, a participé avec enthousiasme, démontrant que l’esprit olympique et paralympique transcende les différences, unissant tous dans un même élan de dépassement et de solidarité.

Athlétisme

Danse

déplacement par les mains

Une bataille

Le déménageur

Nous adressons nos plus sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette semaine mémorable. Votre engagement et votre passion ont fait de cet événement un moment inoubliable, témoignant de la force du sport comme vecteur de valeurs, de rapprochement et d’apprentissage.

Ensemble, nous avons écrit une page vibrante de l’histoire de notre école, prouvant une fois de plus que le sport est un puissant moyen d’éducation, de santé et de bien-être pour tous.