Fête des Fables, faites des fables !

L’année 2021 marque les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine : une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de son œuvre. Ainsi, est organisé un grand concours national "Fête des Fables, faites des fables !". Les professeurs sont par ailleurs invités à élaborer des projets pédagogiques autour des Fables de La Fontaine et du genre de l’apologue, et à dire, lire, faire lire, faire écrire et illustrer des fables. Des ressources pédagogiques sont à leur dispositions sur le site Eduscol.

Le 1er tour, au niveau de l’école : Les professeurs volontaires organisent la participation de leurs élèves au concours et les accompagnent dans l’écriture d’une fable et dans la réalisation de son illustration. Ils favorisent si possible la coopération entre les élèves, les classes, les niveaux.
Chaque école, organise librement la sélection des 3 meilleures créations de l’établissement à partir de l’ensemble des fables écrites par les élèves, tous niveaux de classe confondus.

Vous avez jusqu’au 10 mai 2021 pour présenter vos créations et peut être accéder au second tour.
Toutes les explications sont sur le site du ministère de l’éducation :

Le Corbeau et le Renard :

La Cigale et la Fourmi :

La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf :

Le lièvre et la tortue :