Site de la circonscription de Tsingoni

Le mot du directeur :

Caribou à l’école de Barakani 2 !
Située un peu à l’écart du village de Barakani, sur la route du chef-lieu Ouangani et sur un promontoire, vous vous apercevrez que notre école a une vue imprenable et remarquable sur le village et ses alentours, sur le collège de Ouangani auquel nous sommes rattachés et même sur une partie de la baie de Chiconi, vers la mer et notre lagon, tout proche.
Les plus vieux bâtiments de notre école, situés en contrebas et construits dans les années 1970 sont maintenant abandonnés, suite aux séismes du mois de mai 2018. Mais trois autres classes, construites juste après, au tout début des années 1980 en Briques de Terre Compressée (BTC) ont résisté et sont la fierté de notre équipe éducative !
L’école, élémentaire, rassemble chaque année environ 260 élèves répartis très équitablement dans les 5 niveaux, en 14 classes, les CP et les CE1 étant dédoublés en 4 classes chacun. Nos élèves habitent à Barakani, à Hapandzo ou à Coconi et viennent aussi, parfois, d’autres villages voisins.
Tous les enseignants vous accueilleront à bras ouverts pour partager avec vous leur recherche du bien-être idéal pour nos enfants. Moi-même, déchargé de classe, je pourrai vous recevoir tous les matins, de 8h à 11h et échanger avec vous sur les sujets du jour. L’école de Barakani 2 se veut être un havre de paix et de travail, dans la solidarité avec les élèves les plus en difficulté et l’accompagnement vers le plus haut de nos meilleurs élèves, mais toujours dans l’empathie et une bonne humeur quotidienne ! A très bientôt.

Sylvain YVON, Directeur

JPEG - 185.8 ko