L’inclusion par le sport

Ce mercredi 18 septembre s’est tenue la très attendue journée nationale du sport à l’école Primaire HAMIDOU Ali 2B, marquée par une ambiance conviviale, une forte participation et une belle énergie collective.

Il convient tout d’abord de saluer la présence précieuse de l’USEP, qui a permis de rendre cette journée encore plus enrichissante. Grâce à leurs animateurs, les élèves ont pu profiter d’activités sportives ludiques variées.

Les animateurs de la mairie ont également joué un rôle essentiel en veillant à l’installation des infrastructures et en s’assurant que tout le matériel nécessaire soit à disposition. Leur efficacité a contribué au bon déroulement de cette journée.

Un grand merci est également adressé aux parents relais, qui ont pris de leur temps pour aider à encadrer les différentes activités, encourageant les enfants avec enthousiasme et bienveillance.

La journée sport a également été marquée par une forte volonté d’inclusion, avec une participation active du regroupement ULIS. Les élèves ont participé aux différentes activités sportives, créant ainsi un véritable esprit de solidarité et d’entraide parmi tous les élèves de l’école. Cet engagement en faveur de l’inclusion a montré que le sport est un formidable vecteur de cohésion.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont fait l’effort de venir spécialement en tenue de sport pour l’occasion ! Leur enthousiasme et leur implication ont largement contribué à la réussite de cette journée.

Enfin, il convient de remercier tous les acteurs qui ont rendu cette journée possible : les enseignants, leur encadrement attentif tout au long des activités, ainsi que le référent sport, pour son implication dans la bonne réalisation de cette journée.

Grâce à cette synergie entre élèves, enseignants, parents, animateurs de la mairie et animateurs USEP, cette journée sportive a été vectrice « d’une grande cause nationale ».

Les vidéo :

article écrit par CHAKA Soibaha, Directeur École primaire HAMIDOU Ali 2B